Je me suis récemment posée la question si ça ne me ferait pas du bien de poser quelques mots sur le papier ici bas. Quand je dis ici bas, je parle évidemment de ce petit blog. Que je ne délaisse pas non, bien au contraire, sur lequel je tarde juste à mettre mes articles en lignes.
Mais, par ou commencer ? Je n’ai plus l’habitude d’une telle spontanéité.
Commencer mon récit par le début 2020 me semblait un peu incongru. Cette année synonyme d’étrangeté de tout bord ne mérite pas que l’on s’intéresse tant que cela à sa chronologie, vous m’excuserez. Je suis venue ici dans le but de vous donner quelques nouvelles fraîches de ma petite vie si trépidante qui j’espère vous ferons sourire.
Une année farfelue ?
Bien qu’incongrue et étrange, 2020 est tout d’abord synonyme de grand bonheur pour la petite famille qui nous sommes.
Et oui, nous allons accueillir un 4e membre de la famille d’ici la fin de l’année 2020 , ou le début de l’année 2021. Nous sommes ravis, d’autant plus que ce n’était pas forcément prévu au programme mais petit Lu est déjà ravi d’avoir un nouveau “bébé” à câliner.
De mon côté cette grossesse ci est à la fois plus difficile et plus facile à la fois. Compliqué de vous expliquer cela en quelques lignes, j’espère prendre le temps de vous faire un ou deux articles, d’autant plus que je suis gratinée en plus, je fais du diabète gestationnel. Pour ceux qui ont cette chance de le vivre, je suis sûre que vous comprenez ma détresse :p. Pour celles qui n’ont pas eux cette chance, profitez en 🙂 . Bref, je vous raconterais ça plus en détails dans des articles consacrés à la grossesse .
Vacances
Malgré tout le remue-ménage qu’a été cette année, nous avons quand même eu la chance merveilleuse de partir un peu en vacances. Elle étaient plus que mérité, sachant que nous avions surtout rendu visite à notre famille l’été précédent pour cause de bébé de moins de 6 mois.
Nous avons jeté notre dévolu sur la France cette année ( un peu comme tout le monde je crois), et nous nous sommes promenés en Corse. C’était une destination parfaite, j’y retourne demain si il faut.
J’ai vraiment trouvé les paysages magnifiques, et surtout, quelle chance de pouvoir sillonner la Corse pratiquement dépourvue de ses touristes ! Je ne suis pas sûre que ce soit l’endroit idéal à faire avec un bébé, cependant, nous avons tout de même apprécié la douceur de vivre locale et j’ai trouvé cette île vraiment dépaysante.
Petit Lu
Un petit lu qui grandit, c’est beaucoup de bonheur et de joie, beaucoup d’énergie et un émerveillement au quotidien. Les enfants sont vraiment une richesse et cette année si difficile me remémore à quel point son sourire innocent chaque jour me fait aller de l’avant.
Travail
Je ne peux pas continuer cet article sans mentionner juste un peu mon travail. J’ai été lors de ce premier semestre 2020 en “première ligne” face à la crise COVID, j’étais interne aux urgences. Plus qu’une période difficile, ce fut une période vraiment étrange, pleine de remise en question. C’était réellement passionnant de vivre cette épidemie en plein dedans et de se sentir vraiment utile, mais quel sentiment de fierté d’avoir été utile dans ces moments la.
Cependant la garde n’est jamais vraiment tombé, et malgré tout on attendait la deuxième vague avec impatience. Par chez nous, je dois dire que dés début septembre, nous avions nos premiers cas hospitalisés et que nous sentions vraiment la vague arriver. L’ambiance était déjà plus que morose mais elle est devenu vraiment sinistre avec ces nouveaux cas. Je n’ai malheureusement pas suivi la suite des évènement mais je soutiens mes collègues dans cette nouvelle épreuve. Je m’arrêterais là pour mon expérience COVID à l’hôpital.
Pour ceux que ça intéresse, j’avais fait un journal de bord lors de la première vague que vous pouvez retrouver sur mon instagram personnel @melizz_m en ” story à la une” . Sur ce blog, je souhaite évidemment plutôt parler de choses agréables et qui me font sourire, mais cela fait partie aussi du quotidien :). Le rythme de mes publications ici étant plutôt aléatoire, je vous rassure, je risque de parler du COVID que plutôt rarement !
Voila ce que j’avais à vous dire pour aujourd’hui , et pour vous , comment s’est présenté cette année 2020 ?