Un petit coucou par ici pour vous signaler un grand changement. J’ai décidé de changer la langue de mon site pour le français. C’est tout d’abord ma langue maternelle, et je pense que ça apportera une meilleure clarté à mes articles. Ensuite, j’espère également que cela m’encouragera à poster par ici plus souvent :).
La blogosphère s’est tellement agrandie ces derniers temps que je ne ressens plus d’interêt d’écrire mes articles en anglais. J’avais initialement commencé par cette langue car j’aimais la communauté des blogs fitness /lifestyle américain, mais finalement il existe aussi une communauté de blogueurs français que je n’ai découvert que récemment qui me plait tout autant. J’avoue préférer l’aspect “persistant dans le temps” des blogs à Instagram , ce qui m’encourage à continuer de passer par ici de temps à autre.
Dorénavant, j’essayerais d’être plus présente 🙂 ( on sait jamais, qui sait si ça marchera cette fois ci). Dans tous les cas j’espère que mes articles, seront plus court et plus concis, et surtout qu’ils vous feront sourire si vous passez par la.
Quelques idées de thèmes que j’aimerais aborder dans le futur :
- Les voyages récents et moins récents au programme : Sicile, Polynésie, Nantes, Porto, et la Normandie
- Ma vie de jeune maman : allaitement, allaitement et travail, DME
- Les préparatifs du mariage et le mariage
- Et puis tous pleins de bouts de vie qui méritent leur heure de gloire !
Quelques bribes de vie récente :
En ce moment, nous sommes en plein préparatifs de baptême de petit Lu, c’est à la fois stressant et puis terriblement excitant de se dire que ça y es, notre bébé va avoir un an… On m’avait prévenu que le temps passait si vite, mais je n’ai pas vu passer ces derniers mois. C’est toujours mon bébé d’amour et se dire qu’il a un an demain me semble totalement irréel.
On passe de chouettes moments ensemble tous les trois , petit Lu est un bébé heureux, et facile à vivre. Il est toujours allaité pour mon plus grand bonheur et le sien et il mange comme un grand grâce à la DME. Je dois dire que cela nous facilite la tâche pour la préparation des repas, car il mange la même chose que nous. Je lui mets de côté une partie de ce que nous mangeons et cela lui fait ses repas du soir ! D’ailleurs j’ai quelques articles en cours sur la DME , car je n’ai pas trouvé beaucoup d’information à ce sujet sur internet. J’espère que cela vous aidera à sauter le pas, ou que cela vous permettra de découvrir cette méthode de diversification , et de se rendre compte que les bébés peuvent manger autre chose que des purées !
Sur le plan professionnel sinon, je suis toujours interne en médecine, et c’est toujours un grand bonheur d’être à l’écoute des patients. Je ne changerais de métier pour rien au monde. Pour le moment, et depuis le début de ce blog, j’ai préféré séparer ma vie professionnelle “médicale” de ce que je raconte sur le web. C’est un choix qui persiste pour le moment car cet espace est avant tout un lieu d’échange et surtout un moyen pour moi de vous parler de mes passions/ centres d’interêts divers et variés qui n’ont pas forcément de lien avec la médecine. Je n’exclu pas un changement sur ce sujet dans l’avenir, mais pas dans un avenir proche .
Et depuis le début de l’écriture de ce billet, il s’en ai passé des choses!
Cela fait maintenant 26 jours qu’on est officiellement confinés. Je crois qu’on peut dire sereinement que cela fait un mois que je l’applique à ma petite famille. Mister E bosse en télétravail, et de par mon métier de soignant, je continue à travailler normalement.
Pour ceux que ça intéresse, j’ai raconté un peu comment ça se passe sur mon compte instagram @melizz_m. Comme dit plus haut, je ne souhaitais pas forcément en parler ici, mais peut-être que ça changera par la suite.
En attendant, avec tout ces changements et beaucoup de journées de repos passées dans ma maison, j’ai plus envie encore de partager. Mon quotidien, mes découvertes et mes envies.
Alors à bientôt par içi , si le coeur vous en dit !